Hydrolats

Les hydrolats sont des produits issus du processus de distillation de plantes à la vapeur d’eau. Il s’agit du même processus de distillation que pour les huiles essentielles : grâce à un essencier, on sépare huiles et hydrolats.

Pour garantir un produit de qualité et qui se conserve naturellement, je respecte le ratio 1 kilo pour 1 litre, c’est à dire que pour un kilo de fleurs cueillies je peux récupérer un litre d’hydrolat. Pour certaines plantes, il est facile de récupérer un kilo de plantes, mais pour les petites fleurs légères telles que le bleuet, la camomille, cela nécessite un peu de patience, beaucoup de semis, et beaucoup de cueillette… mais tout est fait avec beaucoup de passion !

On appelle hydrolat ce qui est issu d’une distillation de plantes, et eau florale ce qui est issue d’une distillation de fleurs, mais il s’agit du même produit.

Les hydrolats sont connus pour être consommés en alimentaire, c’est à dire par voie interne pour leurs propriétés médicinales. Ils peuvent s’utiliser également en lotion.

Les produits d’Orion Fleur-de-Carotte ne se substituent pas à l’avis d’un professionnel de santé. Toujours demander conseil à votre médecin.

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Indiquez votre adresse e-mail et je vous contacterai afin de vous assister au maximum pour vous conseiller dans vos recherches.