Les Pâquerettes

5 avril 2021 | vues

Et voilà, ces demoiselles les pâquerettes ont commencé aujourd’hui leur bain d’huile, qui durera un mois.

La pâquerette, *Bellis perenis* est une plante vivace de la famille des Astéracées que l’on retrouve dans les prés, les talus et les pelouses. Elle tient son nom de Pâques, période à laquelle elle fleurissait (bien qu’on la trouve maintenant en fleur dès février dans certaines régions) .

Si cette toute petite dame ne dépasse pas les 20centimètres, on peut pourtant la trouver jusqu’à 2400 mètres d’altitude… Elle est largement connue de tous pour ses « je t’aime, un peu, beaucoup », et elle décore bucoliquement les cheveux après avoir été montée en couronne… mais c’est en macérât huileux ici que nous l’utilisons: la technique d’extraction par l’huile permet d’en tirer tous les bénéfices.
Pour une utilisation énergétique, elle élimine les sources de stress, simplifie la vie, contribue à la détente et aide à prendre soin de nous, rien que ça !

Pour une utilisation cosmétique, elle est connue pour réparer nos vergetures, nos cicatrices, nos peaux vieillissantes, voir même « nos peaux qui pendent ! » ! En effet, la pâquerette tonifie les vaisseaux sanguins. Elle est décongestionnante, apaisante, réparatrice, et riche en Oméga 6. Elle permet de maintenir l’élasticité de la peau et s’utilise autant sur le visage que sur le buste et le corps.
Fidèle alliée des femmes enceintes, elle nourrit la peau et évite les marbrures dues à la grossesse…
Fleur du féminin, Bellis perenis, (« la Belle qui dure longtemps ») tu portes bien ton nom!

 Pour plus de renseignements sur les ateliers, n’hésitez pas à me contacter par e-mail à l’adresse bonjour@orionfleurdecarotte.com ou depuis le formulaire de contact du site.

Grand merci à Jade pour ses jolies photos !

Les baumes en vente sur la boutique :

Partagez cet article

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Indiquez votre adresse e-mail et je vous contacterai afin de vous assister au maximum pour vous conseiller dans vos recherches.